Pic Of the Day Egypte n°5 : « Sortir du piège! »

Je vous écris du BUS qui nous mène à LUXOR. Tout ne fût pas simple pour réussir à nous extirper de Marsa Alam. Disons-le, ce magnifique ressort dans lequel nous étions (ici en photo lors de la fummigation) n’est pas vraiment un repère de Roots (70€/nuit tout inclus, nourriture, alcool, piscine…) et 90% des clients étaient venus ici avec des packs qui comprenaient ticket d’avion et navette aller-retour depuis l’aéroport le plus proche (personne ne vient en bus ici sauf les employés et nous). Sans cette navette impossible de quitter cet oasis de vie au milieu du désert par nos propres moyens, nous étions donc pour ainsi dire bloqués au Ressort, sans bus, ni taxi à portée de marche/nage 🙂 . Le réceptionniste nous propose d’aller à Assouan pour 150€ (ou 250 aller-retour), ou à Luxor pour le même prix : pas dans notre budget. Nous avons donc passé l’après midi à errer dans le ressort avec nos bagages à la recherche d’Internet et en cachant nos poignets, pour ne pas montrer aux serveurs que nous n’avions plus le fameux bracelet bleu qui nous donne accès aux crêpes et à la bière à volonté… Haha, les bobos… Bref après une navigation floue sur des « sites Internet » qui feraient s’évanouir un web designer débutant, nous envoyons mails, Messenger et sms. Nous avons une réponse d’un Michael : 60€ pour aller à Hurghada en berline. On prend ! De là-bas nous pourrons prendre un bus qui nous mènera à Luxor pour 10€. Nous bookons donc Michael, la chambre pour la nuis à Hurghada(18€) et le BUS Hurghada-Luxor de 8h30. Michael nous a envoyé un chauffeur qui a eu 20min de retard et qui ne parlait pas UN MOT d’ANGLAIS, après 4h de route, 2 checkpoints, et 15 min pour trouver l’auberge, nous sommes à destination à 21h.

L’endroit est génial, le gérant plus que sympa et les petits restos locaux formidables… Nous avons bien dormi et rencontré Néo-zélandais et Allemands avec qui nous avons partagé le taxi ce matin pour nous conduire à la station de BUS (1€) . Enfin ! Luxor nous voilà !