Nous avons donc accueilli en grande pompe Audrey et Mélissa qui préparent leur voyage au Nigéria depuis une 40ène de jours. Elle ont réussi à faire le vaccin, obtenir la lettre d’invitation de l’ambassade puis réaliser toutes les démarches permettant d’obtenir le VISA! Nous avons bien sûr profité de l’occasion pour passer la commande niveau café, fromage, filet de volley, livres, shampoings… Nous avions de quoi leur éviter le passage en douane, qui -même si elles ne possédaient rien d’illicite- peut devenir un vrai casse-tête quand un douanier cherche à vous priver de votre morceau d’emmental puisque c’est la première fois qu’il en voit un!
Le premier contact fût un peu dur étant donné que les 40min de taxi nous menant de l’aéroport à la maison ont dû se faire accompagnées d’un homme armée par (nouvelle) mesure de sécurité.
Débalement des bagages fait, vrai festival dans la maison 🙂 , les filles, manifestement contentes d’être là, ont dormi sous moustiquaire après avoir été un peu effrayées par le bruit de ces grands lézards de 15cm qu’on ne croise pas en France.
Après avoir été cueillir les mangues de la résidence en vue d’une future confiture, nous avons eu l’occasion de visiter l’ambassade d’Inde qui propose depuis un mois une des plus grandes œuvres du pays si ce n’est la plus grande, une mosaïque d’une 30ène de mètre de long que vous voyez en photo ici. Ce projet est suivi par Maximilien depuis ses débuts, vous en saurez plus dans un article complet consacré au sujet. Une vraie visite privée nous a été proposée par l’attaché culturel d’Inde ce qui nous a permis de visiter chaque recoin de l’ambassade.
Après-midi agréable conclue par un tour dans un « garden », sorte de bar local, qui nous a laissé le temps de prendre des nouvelles de la Charente grâce à nos 2 nouvelles en pleine forme. Demain, nous allons au marcher avant de commencer la soirée d’intégration!